Les gestes santé à adopter durant ce temps-ci

Nous traversons une période difficile et sans précédent. Pendant plusieurs mois nous nous sommes exclus du monde, nous avons pratiqué des gestes barrières pour protéger notre santé mais aussi celle des autres. Avec cette nouvelle manière de vivre, beaucoup d’inquiétude et d’incertitude habitent plusieurs d’entre nous encore, créant ainsi un environnement anxiogène, qui sera en bout de ligne mauvais pour notre santé. En pleine crise sanitaire, notre but doit être de maintenir notre système immunitaire intacte le plus possible! Nous vous proposons ainsi quelques gestes simples de beauté à mettre en pratique durant ce temps de l'année.


Faire du sport pour booster les hormones du bonheur


Plusieurs hormones ont des effets positifs sur notre humeur et celles-ci peuvent être activées délibérément. L’exercice physique augmente le niveau de sérotonine dans notre corps de façon naturelle. Ce neurotransmetteur du cerveau module l’humeur et nous apporte un boost d'énergie, de vitalité et de dynamisme. Il suffit de pratiquer de l’exercice 10 minutes par jour pour ressentir l’effet stimulant qui perdure pendant des heures. Allez donc vous promenez dans le parc pour profiter d’une belle marche ou organisez des sessions de sport en virtuels avec des amis ou votre famille!   



Prendre un bain de du soleil


La synthèse de la vitamine D renforce notre système immunitaire. Ceci nous équipe pour mieux combattre les infections, les microbes et l’inflammation, présents dans la majorité maladies auto-immunes. Pour une expérience unique, levez-vous aux aurores pour voir le soleil se lever. Un bon repos à l'extérieur pour peut-être prendre un peu de couleur :) et relaxer (15 minutes suffisent) et terminez avec une baignade dans la piscine si vous pouvez vous le permettre. 

La gamme soleil serait votre allié 

 


 

Méditer


La méditation a fait ses preuves sur le stress et l’anxiété depuis l’Antiquité. Chassez de votre esprit, ne serait ce qu’un instant la lourdeur de votre quotidien pour renouer avec vous-même.  Apprenez à vous détendre réellement en prenant une distance avec l’extérieur pour éloigner les facteurs anxiogènes. Sachant que le stress aggrave les facteurs de risque des maladies (cardiovasculaires, cancer, hypertension et plus), incorporer une routine de méditation aura un impact notable sur la santé. 

 

Aromatherapie


Les huiles essentielles agissent sur notre corps physiologique. Leur effet se ressent également sur les plans émotionnels et énergétiques. En effet les odeurs nous renvoient à des sensations ou à des émotions. Ainsi certaines odeurs ont le pouvoir d’éveiller en nous certaines émotions.


Nous avons une préférence toute particulière pour la menthe poivrée (stimulante dans les cas de fatigue physique et mentale) et la lavande (apporte de l’aide en cas d’insomnie, stress, anxiété ou dépression).

L'eau florale de Néroli (fleur d'oranger) possède un parfum floral unique qui aide à calmer l'esprit et faciliter le sommeil. Positivant, cette eau florale aide à recharge le système nerveux.




Installer une plante d’eucalyptus dans la douche


Nous adorons cette manière insolite d’utiliser cette plante riche de tant de vertus. Accrochez une branche d’eucalyptus dans votre douche et vous observez les phénomènes: relaxer au maximum, mais aussi de profiter des bienfaits de la plante.  Activé par les vapeurs d’eau chaude, l’eucalyptus libère des huiles essentielles qui aident à décongestionner. Adieu les rhume et les problèmes nasaux!

 

Runak vous souhait toujours que du bonheur 

Profitez de la vie qui est unique !

 

 




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