TOUT CE QUE VOUS NE SAVIEZ PAS SUR L'HUILE DE PARFUM

L’origine des huiles essentielles remonte à l’époque de l’Égypte ancienne. Le papyrus Ebers, le texte le plus important pour approcher la médecine de l'Égypte antique, mentionne ces huiles pour soigner les maladies au temps des Pharaons. En effet, depuis des milliers d’années, ces plantes sont utilisées pour calmer les brûlures ou soigner certaines maladies. Les huiles essentielles proviennent des racines des feuilles, des fleurs du bois ou des fruits de plantes aromatiques. En effet, ces plantes peuvent être nos meilleures alliées puisqu’elles ont mis au point des mécanismes de survie ainsi que de protection pour l’être humain. En plus d’être utiles pour la santé, les huiles essentielles constituent la base de ce qu’on nomme les huiles aromatisées.
Afficher l’image source

  

 

Qu’est-ce que l’huile de parfum?

Les huiles parfumées sont des huiles produites pour leurs agréables fragrances qui peuvent être obtenues à partir d'une petite quantité d'huiles essentielles mélangée à de l'huile de support. L'huile parfumée peut également être de l'huile essentielle diluée dans un support naturel ou synthétique.  Cette huile a une texture grasse et épaisse mais dès l’instant qu’on l’applique sur notre peau elle pénètre facilement.  En effet, l’huile de parfum contient des huiles sèches, c’est pourquoi, il n’y a aucun effet gras déplaisant ressenti. De plus, les huiles de parfum sont généralement à base d’huiles essentielles, ce qui les rend 100% naturelles.

 
Quels sont les bienfaits de l’huile parfumée?
L’huile parfumée adoucit votre épiderme puisque son application par massage stimule la circulation sanguine. Elle renforce l’élasticité de la peau, hydrate la peau et maintient une bonne hygiène.
Étant donné que les huiles aromatiques sont fabriquées de manière manuelle, elles sont disponibles en une grande variété de senteurs. De plus, leur odeur est souvent plus forte et dure plus longtemps que celle des huiles essentielles. Il est également important de mentionner que l’utilisation  des huiles parfumées est écologique.
Comment fait-on usage de cette huile?
Étant donné que l’huile de parfum est beaucoup plus concentrée que le parfum en soi, on doit seulement l’utiliser en très petite quantité. En effet, une seule application que ça soit sur le cou ou les poignets, est suffisante pour que la fragrance persiste.
Afficher l’image source
 
Où retrouve-ton l’huile de parfum?
Les huiles parfumées naturelles qu'on appelle également les huiles aromatiques,  sont utilisées dans plusieurs produits. En effet, ont les retrouve dans les huiles de massage, savons, shampoing, bougies ainsi que les soins de peau qui sont fait à base d’huile. De plus, elles sont utilisées dans  l’artisanat, la parfumerie et les parfums d’intérieur.
 
Qu’en est-il de l’huile de parfum chez Runak?
Si vous êtes fanatique des huiles de parfum ou que vous voulez tester l’expérience, vous pouvez opter pour notre huile de parfum néroli et
Violet. En effet, cette dernière est conçue à base d’huiles végétales telles que la noix du brésil et d’amande et d’huiles essentielles précieuses utilisés depuis des siècles. Comme mentionné plus haut, une goutte est assez pour que son odeur attrayante s’imprègne sur la peau. Savez-vous qu'on peut également l'utiliser sur les cheveux?
Non seulement vous auriez des cheveux doucement parfumés mais aussi ils auront une brillance, douceur et protection de plus.
huile de parfum

Soyez le premier à commenter

Tous les messages sont validés avant d'être publiés

Biographie de l'auteur.