Free delivery in Canada for any purchase of $139 or more before taxes — or Fixed costs of $11 ♥

Beauty elixir for hair - UNGURAHUI OIL

Format

An age-old secret for dazzling hair: Ungurahui Oil or Ungurahua

A natural moisturizing hair treatment made with UNGURAHUI and Brazil nut oils.

Ungurahui oil has long been used by indigenous women of the Amazon as a beauty treatment for both their skin and their hair. This dry oil has an extraordinary absorption capacity allowing it to penetrate the hair fiber easily. Restores hair and scalp health almost immediately after a few days of use. Enriched with rosemary and Peruvian lemon essential oils.

Benefits:

  • Repair the hair fiber
  • Restore healthy hair and scalp
  • Deeply nourish the hair fiber
  • Brings shine and suppleness to hair
  • Instantly moisturizes our locks and coloring
  • Silkier, softer curls.
  • Promotes hair growth
  • Forms a protective barrier around hair to minimize damage from straighteners and hairdryers

For hair types:

  • Dry, damaged and fragile hair
  • Irritated scalp, itching and dandruff
  • Frizzy hair
  • Frizz
  • Colored hair
  • Normal hair, but lacking shine

Manual

Depending on the length of the hair, apply the desired number of drops to the ends or scalp. Leave it on for at least two hours or overnight with a cap then wash the hair. You can do about 10 treatments with this bottle depending on the length of your hair. ATTENTION: for external use only.

*For external use only

* Store in a cool, dry place away from light.

*Replace after 9 months

Ingredients

OENOCARPUS BATAUA FRUIT OIL, BERTHOLLETIA EXCELSA SEED OIL*, ROSMARINUS OFFICINALIS LEAF OIL, CITRUS AURANTIFOLIA OIL, TOCOPHEROL.

* Ingredients from organic sources

Ingredient Details

Ungurahui oil (Oenocarpus Batauaau)

Famous among the local people of the Peruvian Amazon, Ungurahui is known as the secret to thick, lustrous, and also frizzy hair.

Oenocarpus batauau ´

There are many varieties of palm trees in the Peruvian forest. Some are used for housing construction, others for crafts, others as fruits. Ungurahui is part of the latter group. The ungurahui, whose scientific name is oenocarpus batana, is a palm that can measure up to 25 meters high. The fruit is a small dark berry, about 3 cm in diameter and with a sweet and sour flavor. It is consumed alone, in fruit juices and ice cream. Its nutritional value is comparable to that of meats and breast milk due to its high content of proteins, carbohydrates and essential fatty acids.

The use of the oil extracted from its berries is ancestral knowledge in the Amazon, and especially for indigenous women who use the pulp and oil to perform beauty rituals and naturally treat hair loss.

This fruit contains 63 times more vitamin E than avocados, which makes it a powerful antioxidant, preventing the spread of free radicals in tissues. And because it is fat-soluble, it is easily incorporated into cell membranes, protecting them from oxidative damage.

Ungurahui oil is also rich in oleic acid, which has a healing and regenerative effect on the cells of the scalp, and this is thanks to its absorption power in order to provide nourishing nutrients.

Commentaires

Based on 2 reviews Écrire un commentaire

LIVRAISON GRATUITE pour tout achat de 85$ et + avant tx

HUILE SÈCHE réparatrice pour cheveux à l'UNGURAHUI

Format

NOUVELLE FORMULE !!

Un soin hydratant naturel pour cheveux fait à base d’huiles d’UNGURAHUI et de Noix du Brésil.  L'huile d''Ungurahui a été utilisée longtemps par les femmes indigènes de l’Amazonie comme soin de beauté autant pour la peau que pour leurs cheveux.   Cette huile sèche possède une extraordinaire capacité d'absorption  lui permettant de pénétrer la fibre capillaire facilement. Restaure la santé des cheveux et du cuir chevelu presque immédiatement après quelques jours d'utilisation.  Enrichi aux huiles essentielles de romarin et citron du Pérou.

INDICATIONS : 

- Cheveux secs, endommagés et cassants

- Soin du cuir chevelu, irritation, démangeaison et pellicules

- Cheveux crépus et afin de définir les boucles

- Lutter contre les frisottis

- Cheveux colorés 

Format 50 ml

MODE D’EMPLOI

Selon la longueur des cheveux, appliquer le nombre de gouttes désiré sur les pointes ou le cuir chevelu. Laisser reposer au moins 2 heures ou toute la nuit avec un bonnet puis laver les cheveux. Vous pouvez faire environ 10 traitements avec ce flacon selon la longueur de vos cheveux. ATTENTION: pour usage externe seulement. 

PROVENANCE : RUNAK importe directement de la forêt amazonienne du PÉROU ces huiles de beautéEn achetant notre huile, vous contribuez au développement économique et durable des coopératives agricoles de la région de Loreto où des familles peuvent maintenir une mode de vie satisfaisante et réduire ainsi la pauvreté de ces communautés. Notre produit provient du COMMERCE 100% ÉQUITABLE

INGRÉDIENTS INCI

Oenocarpus Bataua Fruit Oil, Bertholletia Excelsa Seed Oil*,

Rosmarinus Officinalis Leaf Oil, Citrus Aurantifolia Oil, Tocopherol.

* ingrédients issus d'agriculture biologique

DURÉE: 9 mois et conserver au frais à l'abri de la lumière. 

 

Zoom sur l’huile d’Ungurahui

Célèbre parmi la population locale de l’Amazonie péruvienne, l’Ungurahui est connu comme le secret des cheveux épais et lustrés, mais également ceux crépus.


Oenocarpus batauaau ´

Il existe de nombreuses variétés de palmiers dans la forêt péruvienne. Certaines sont utilisées pour la construction de logements, d’autres pour l’artisanat, d’autres comme les fruits. L’Ungurahui fait partie de ce dernier groupe. L’ungurahui, dont le nom scientifique est oenocarpus batana, est un palmier qui peut mesurer jusqu’à 25 mètres de haut. Le fruit est une petite baie sombre, d’environ 3 cm de diamètre et de saveur aigre-douce. Il est consommé seul, dans des jus de fruits et des glaces. Sa valeur nutritionnelle est comparable à celle des viandes et du lait maternel en raison de sa forte teneur en protéines, hydrates de carbone et acides gras essentiels.

L’utilisation de l’huile extraite de ses baies est une connaissance ancestrale dans l’Amazonie, et surtout pour les femmes indigènes qu’utilisent la pulpe et l’huile pour faire des rituels beauté et traiter de façon naturelle la chute des cheveux.

Ce fruit contient 63 fois plus de vitamine E que les avocats, ce qui fait de lui un puissant antioxydant, empêchant la propagation des radicaux libres dans les tissus. Et parce qu’il est liposoluble, il est facilement incorporé dans les membranes cellulaires, ce qui les protège des dommages oxydatifs.

L’huile d’Ungurahui est également riche en acide oléique, qui a un effet curatif et régénératif sur les cellules du cuir chevelu et c’est grâce à son pouvoir d’absorption afin de fournir des nutriments nourrissants.

Mode d’emploi

1) Sur les cheveux secs pour finir le coiffage, 4 gouttes suffit

2) Sur les cheveux secs ou mouillés pour faire un bain d’huile, on met sur le longs de cheveux incluant le cuir chevelu et on laisse reposer un minimum de deux heures pour après faire un shampooing comme d’habitude

3) Comme composant naturel dans des masques de beauté pour les cheveux

HUILE D'UNGURAHUI - UNGURAHUA OIL 

Commentaires

Based on 1 review Écrire un commentaire