TOUT SAVOIR SUR L'EXFOLIATION AU NATUREL

Nous savons tous que le nettoyage, l'hydratation et l'application quotidienne d'un écran solaire sont la clé d'un teint éclatant et sain. Toutefois, dans quelle mesure est-il nécessaire d'ajouter un exfoliant à notre gamme de soins de la peau habituels ?

Pourquoi l'exfoliation est-elle essentielle?

Tout d'abord, nous tenons à vous dire que conformément on vieilli la régénération cellulaire ralentit et l'accumulation des peaux mortes sur la peau réduit son éclat naturel la laissant terne et sans vie. Donc, l'exfoliation est une étape importante et non négligable à faire. Elle aide à éliminer les cellules mortes de la couche superficielle de notre peau en accélérant le cycle d'élimination naturel de ces cellules, pour donner à notre teint un éclat instantané, un aspect rajeuni et aider nos soins à pénétrer davantage.

 

 

 

Quels sont les types d'exfoliants existants ?

Tout d'abord, nous commençons par les bases. Il existe deux méthodes d’élimination des cellules de la peau prêtes à être éliminées: mécanique et chimique. L'exfoliation mécanique inclut tout processus dans lequel les cellules de la peau sont éliminées par friction physique, comme avec un gant de luffa ou, comme dans le cas de notre poudre exfoliante, sous forme de granules en mouvements circulaires et ascendants.

L'exfoliation chimique est souvent réalisée en cabines d'esthétiques et inclut dans la formulation, des acides généralement, plus ou moins adéquats pour les peaux sensibles.

 

Les bons gestes 

1) Bien nettoyer la peau avant une exfoliation

2) Mouvements circulaires et ascendants

3) On évite l'exposition au soleil après une exfoliation (24 heures)

4) On ne s'épile pas le jour d'une exfoliation

5) On hydrate la peau (huile ou masque hydratant) après une exfoliation

 

La poudre exfoliante RUNAK aux graines de Quinoa, Chia et Amaranthe

 

 

Notre poudre exfoliante 100% naturelle élimine en douceur les cellules mortes et adoucit la peau grâce à la combinaison unique des grains exotiques de quinoa, de chia est enrichie de poudre d’avoine colloïdale. La poudre exfoliante de Runak purifie doucement la peau sans l’irriter ni l'assécher tout en éliminant les cellules mortes de la superficie cutanée. Pour avoir un peau douce et radieuse.

 

MODE D'EMPLOI  

Mélanger 1 c. à thé de poudre d’exfoliant naturel avec 1 c. à thé d'eau et mélanger. Appliquer le mélange sur une peau propre (éviter le contour des yeux et les lèvres). La beauté des choses, si cela vous tente, vous pouvez inclure des ingrédients naturels de votre cuisine comme un yogourt naturel, du miel bio, du gel d'aloes, le restant d'une tisane du jour, afin d'enrichir votre préparation et ainsi profiter de leurs bienfaits. 

 

Le gommage pour le corps RUNAK

 

Un gommage pour le corps faits d'ingrédients sains et exotiques du Pérou. Les grains de quinoa et ceux des sels roses de Maras affinent le grain de la peau du corps alors que les huiles de qualité contenues dans le gommage nourrissent et rendent la peau plus douce et radieuse. La base le beurre de CUPUAÇU un incontournable pour les peaux sèches, ternes, manquant d'hydratation et illumination.

 

MODE D'EMPLOI

Appliquer le gommage Quinoa et Sels de Maras sur la peau propre encore un peu humide, masser en mouvements circulaires puis rincer à l’eau tiède. Vous pouvez l'utiliser dans le bain ou la douche, une peau super douce, nourrie et prête pour votre huile corporelle préférée :)

ATTENTION: pour usage externe seulement.

 

Soyez le premier à commenter

Biographie de l'auteur.