Les bases d'une bonne protection solaire

Le soleil nous fait du bien, il nous réjouit le coeur et nous met de bonne humeur. Aussi populaire soit-il, il a tout de même des effets néfastes pour notre peau qui est, rappelons le, le plus grand organe de notre corps. Quels sont les meilleures astuces pour profiter de l’été tout en protégeant sa peau? L’équipe Runak vous partage de précieux conseils!

Conseils pratiques

  • Bien appliquer la crème solaire
Beaucoup de personnes appliquent une protection solaire, mais en mettent nettement trop peu. Pour obtenir la protection solaire indiquée, il faut appliquer une couche assez épaisse pour que la peau soit blanche, puis la faire pénétrer en massant le produit dans la peau.
  • Portez des vêtements qui nous protègent
Équipez vous d’un chapeau à large bord qui demeure un incontournable aussi bien en mode que pour se protéger des rayons du soleil. À la plage ou au bord de la piscine, il est bon d’avoir une serviette ou un paréo pour se couvrir les jambes et les épaules. 
  • Sortir quand le soleil est plus clément
Cela peut être un peu réducteur mais penser à planifier vos sorties pour qu’elles se déroulent avant 11 heures ou après 15 heures, quand le soleil est moins fort. 
  • S’abriter
Rechercher l’ombre. Certes l’été est le moment propice pour travailler son teint mais cela ne veut pas dire qu’il est bon de rester 3h sur la terrasse de notre restaurant préféré à siroter une bonne sangria. Pour ceux qui travaillent dehors ou qui ne peuvent éviter le soleil, nous vous référons au point précédent: porter des vêtements qui protègent contre le soleil. 
  • Si le produit est périmé, jetez-le
Un produit peut expirer un à deux ans après la date d’achat donc prêtez-y une grande attention.  
  • Mieux vaut prévenir que guérir, la prévention avant tout
Il faut commencer à se protéger du soleil le plus tôt possible. Nous savons que le soleil est le facteur externe le plus important du vieillissement de la peau et nous voyons de plus en plus de personnes ayant de problèmes de peau à ce sujet.

 

Soyez le premier à commenter

Tous les messages sont validés avant d'être publiés

Biographie de l'auteur.