La Jamaïque et le Pérou pour vous faire rêver

LA JAMAIQUE

Commencez sur la rive nord de la Jamaïque, où le sable blanc poudreux longe la côte depuis les étendues d'ivoire de l'emblématique Seven Mile Beach, passez devant les falaises de Negril, à travers les luxueuses stations balnéaires de Montego Bay.

Plus à l'est, les puissantes montagnes s'élèvent dans des étendues verdoyantes de jungle, des boas jamaïcains se balançant sur les vignes et les doux parfums des grains de café flottent dans les airs.



Ensuite, sur les collines de l'intérieur des terres, les visiteurs peuvent rechercher le lieu de naissance du légendaire Bob Marley à Nine Mile, ou simplement opter pour voltiger entre les bars à rhum de Kingston en écoutant le maître et son tambour.

 

LE PÉROU

 

Mon pays est probablement l'un des lieux d'Amérique du Sud qui possèdent le plus de trésors touristiques. Que ce soient les ruines majestueuses du Machu Picchu, le petit train zigzaguant dans les Andes ou la pirogue qui descend la rivière Madre de Dios à travers la forêt amazonienne, toutes ces curiosités font partie de l'imagerie collective de n'importe quel touriste entrant pour la première fois dans le pays.

Sans parler des fameuses mines de Sel de Maras, dont nous vous avons déjà parlé dans un article précédent.

 

Mais en y regardant de plus près, vous découvrirez les vestiges de bien d’autres civilisations qui peuplèrent la région avant l’empire du Soleil : Nazca, Chavín, Chimú… Beaucoup de mystères que vous découvriez et que vous vous rappellerez toute votre vie !

Soyez le premier à commenter

Tous les messages sont validés avant d'être publiés

Biographie de l'auteur.