Panier d'achat

Livraison 10$ partout au CANADA - GRATUIT avec achat de 75$ CAD et plus avant taxes !

TÉLÉPHONE : (514) 922-5940

Les eaux florales Runak

Publié par

Les hydrolats sont obtenus par distillation à la vapeur, ce qui permet de dissoudre ou d'émulsionner des constituants hydrophiles et des quantités infimes d'huiles essentielles dans l'eau de distillation. Cela signifie qu'il existe des hydrolats, tels que l'encens (Boswellia spp.) Et le cyprès (Cupressus sempervirens), qui ne sont pas du tout floraux. 

 


Il existe de nombreux hydrolats floraux, tels que la rose (Rosa centifolia), la lavande (Lavandula angustifolia) et le néroli (Citrus aurantium). Certaines, comme la rose, sentent les fleurs à partir desquelles elles sont distillées. D'autres pas du tout. Cela dépend vraiment de l'eau florale.

Ils ont des propriétés thérapeutiques avec une large gamme d'applications. Les eaux florales sont plus sûres que les huiles essentielles et peuvent être utilisées sur des peaux où les huiles essentielles pourraient être trop fortes, telles que les jeunes enfants, les personnes âgées ou encore, les femmes enceintes.

 

 

Conserver vos eaux florales

Étant à base d’eau, les eaux florales et les hydrolats sont sujets à la contamination par la moisissure et les bactéries. Si vous transférez l'eau florale ou l'hydrolat dans un nouveau récipient, par exemple lorsque vous effectuez un aérosol de parfum, il est préférable de stériliser d'abord le récipient. 

Cependant, il est important de garder vos eaux florales réfrigérées et de les jeter si leur arôme change ou si l'eau devient trouble. Les hydrolats véritables ont une courte durée de conservation allant de 6 à 18 mois, même au réfrigérateur.

Utilisation des eaux florales

Chez Runak, nous vous conseillons les eaux florales comme toniques à appliquer avant vos soins quotidiens. 

Ces dernières aident à préparer votre épiderme et à humidifier davantage votre peau afin que celle-ci puisse bien accueillir et absorber pleinement les huiles que vous mettrez par la suite !

Les eaux florales RUNAK, selon votre type de peau

Peau sensible, sèche ou très sèche : Eau florale de Néroli

Peau normale, mixte ou grasse : Eau florale de Lavande

Peau mature, peau sensible, peau alipidique : Eau florale de Géranium

Publication antérieure


commentaires

Laisser un commentaire

S.V.P., notez que tout commentaire doit être approuvé avant que soit publié